Votre agence immobilière spécialisée dans la transaction à Parthenay et dans les Deux-Sèvres.
  1. Parthenay're Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Quand les taux d'emprunts frôles les planchers

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Quand les taux d'emprunts frôles les planchers

Publié le 24/12/2021
Quand les taux d'emprunts frôles les planchers

Tandis que les prix de l'immobilier continuent de grimper, les taux d'emprunts repartent, eux à la baisse avec une moyenne de 1.14% proche du seuil historique de 1.11% rencontré en 2020.

Un coup de pouce au marché de l'immobilier Si les prix de l'immobilier ont connu une hausse de +0.6% au premier trimestre 2021, cette hausse est compensée par des taux de crédit immobilier qui repartent à la baisse. S'ils sont en moyenne de l'ordre de 1.14%, ils passent régulièrement sous la barre de 0.9% pour les durées les plus courtes de 15 ans. Les prêts les plus courts représentent moins de 20% des volumes, soit deux fois moins qu'il y a dix ans. La durée moyenne des prêts immobiliers remonte à 232 mois être descendue à 227 mois au mois de janvier dernier. Cependant, les crédits immobiliers courant sur plus de 25 ans ne représentent que 0.4% du volume global des prêts accordés. La grande majorité des crédits immobiliers, 53.9%, s'étire entre 20 et 25 ans. Les ménages les plus fragiles quant à eux voient leurs conditions d'octroi se tendre avec des impératifs d'apports personnels de plus en plus élevés.

https://edito.seloger.com/actualites/france/taux-credits-immobiliers-proches-niveaux-bas-historiques-article-41820.html

Parthenay're Immobilier